Ética medioambiental y recursos humanos. Una propuesta pedagógica en español de los negocios

  • José María Cuenca Montesino Université de Poitiers

Résumé

Les méthodologies actives ont provoqué, du point de vue pédagogique, un changement paradigmatique en déplaçant le centre d’intérêt du processus d’enseignement vers le processus d’apprentissage. Dans ce sens, l’apprentissage par projet permet à l’apprenant des langues à visée professionnelle de prendre conscience au fur et à mesure de sa propre performance ainsi que des répercussions de celle-ci, puisque la performance de l’apprenant est une source d’analyse interdisciplinaire. La performance étant étroitement liée à la compétence éthique, et à la lumière de la crise environnementale provoquée par l’être humain, il est indispensable de mener une réflexion sur la responsabilité des agents sociaux impliqués dans le monde des affaires. La responsabilité de l’être humain envers les autres êtres vivants, sensibles ou non, est à l’origine d’un projet en espagnol des affaires dans le domaine des ressources humaines qui sera détaillé dans cet article.

Publiée
2018-05-21