La simulación de casos, una actividad idónea en las clases de español para uso profesional

  • Maria Lluïsa Sabater Université de Barcelone

Résumé

Il s'agit de démontrer la raison pour laquelle, dans le cadre de l’apprentissage des langues et, plus concrètement des langues à usage professionnel, la simulation est un genre d’activité excellent pour mener à bien tous types de tâches de communication de spécialité. D’abord, une révision des lignes théoriques à la base de l’unanimité des opinions positives existantes sur l’utilisation systématique de la simulation de cas dans le cadre de l’enseignement des langues à usage professionnel sera fournie. Suivra une analyse détaillée des éléments qui interviennent dans une simulation selon les critères du Guía para el diseño de currículos especializados de l’Instituto Cervantes afin de vérifier que cette activité possède la richesse et la pertinence qui lui sont attribuées. En conclusion nous démontrerons, avec un exemple concret, que la simulation de cas donne aux étudiants l'opportunité d'acquérir une compétence réelle de communication dans le cadre professionnel.

Publiée
2018-05-21